Le Suillet

C’est au milieu des buis qu’évolue le circuit qui mène au Suillet. Fait ici dans le sens anti-horaire, il grimpe assez raide mais permet de terminer par un superbe belvédère sur le vieux village et de flâner dans ses ruelles médiévales pour finir. Pas de panorama au sommet (dans les arbres), mais en cours de chemin, de beaux points de vue sur la vallée et les falaises aux nombreuses voies d’escalade.

ACCES : La Saulce/ Laragne/ Eyguians/ Orpierre : se garer sur la place de l’église.

ITINERAIRE :
Longer la route sur 300m en direction d’Eyguians et tourner à la 1ère à gauche. La route devient piste et monte au dessus d’un lotissement. Quitter la piste dans le 1er lacet pour le large chemin qui continue de monter à flanc.
A environ 300m prendre le chemin à gauche et le suivre en prenant à gauche aux deux intersections suivantes.
A proximité du sommet, on contourne un éperon rocheux en deux lacets, avant de rejoindre le GR 946 qu’on prend à gauche.
Suivre le GR : il passe au sommet puis descend en lacets versant ouest.
Au 1er embranchement, continuer à gauche sur le GR qui part ensuite dans la forêt et surplombe le ruisseau du Grand Béal.
Sortant de la forêt, au croisement d’une piste, continuer tout droit dans un environnement de plus en plus minéral, passer devant le rocher du Gros Doigt et descendre jusqu’au village.

Récit de la sortie : le jeudi 20 février 2025 .
Nous étions nombreux ce matin à vouloir profiter de cette belle journée printanière. Après le pique-nique nous lézardons un long moment au soleil et Monique en profite pour nous nommer les sommets alentour : au premier plan le rocher du Beaumont puis plus loin le Bonnet Rouge… Au retour, jolie vue sur les toits du village médiéval adossé aux rochers. Celui ci occupe un emplacement stratégique sur la route des princes d’orange. En traversant le village nous pouvons admirer d’anciennes portes, ruelles pentues, placettes et passages couverts.