Un circuit au bout de la vallée de Freissinières, qui passe par deux jolis petits lacs dominés par le Grand Pinier. La visite du village de Dormillouse, accessible uniquement à pied, complète la balade.






CARTE IGN : 3437 ET – DEPART : Pont des Oules de Freissinières
ALTITUDE DEPART : 1440 m – ALT MAXI : 2472 m
DENIVELE + : 1125 m – DISTANCE : 18 km – DUREE : 6 h
ACCES : Tallard, Chorges, Savines, Saint-Clément, Saint-Crépin, La Roche de Rame, Pallon, Freissinières, parking du pont des Oules
ITINERAIRE :
Au bout du parking, prendre la direction de Dormillouse. Au 1er embranchement laisser le chemin qui part à gauche et continuer en direction de Dormillouse.
Le sentier grimpe tout d’abord dans une agréable forêt puis arrive dans les alpages et devient plus rocheux. Après une série de bosses et replats, le sentier arrive au lac Palluel.
Partir à droite en direction du lac Faravel. Le chemin est balisé de nombreux cairns.
On peut faire le tour de ce 2ème lac en faisant attention à la zone humide au fond du vallon.
Le chemin du retour débute par de nombreux lacets en zone rocheuse et se poursuit par une agréable traversée descendant jusqu’au Pré du moulin.
Partir alors à gauche jusqu’au pont de pierre permettant de traverser le torrent de Chichin. Remonter en direction des Romans et continuer jusqu’au village de Dormillouse.
Traverser le village et descendre en prenant toujours le chemin de droite jusqu’à une passerelle.
Suivre ensuite la direction du parking et cheminement pour retrouver la bifurcation du départ.
RECIT DE LA SORTIE : le 30 juillet 2023
Très belle journée ensoleillée avec deux très beaux lacs. A Faravel, c’est le déjeuner, à l’abri, car le vent est de la partie. A la bifurcation, nous sommes allés jusqu’à Dormillouse à la découverte des Chalets, des fontaines, de l’école et du Temple (visites intéressantes). Nous avons rejoint le parking, très contents de ces magnifiques lacs.