Lac des Pisses

ACCES : La Saulce/ Gap/ Pont du Fossé/ Orcières/ Prapic : parking obligatoire au bout de la route.

ITINERAIRE :
Prendre la route goudronnée jusqu’à Prapic, traverser le village et prendre à gauche (vers le nord) direction Lac des Pisses/ Tombeau du poète; la route devient une large piste.
Remonter le torrent jusqu’à l’embranchement pour le Tombeau du poète qu’on laisse à droite pour prendre la passerelle à gauche.
Le chemin longe le torrent sur l’autre rive avant de retraverser un peu plus haut et d’attaquer une première série de lacets.
Poursuivre vers le lac des Pisses (on laisse à droite un sentier qui part vers le vallon du Diolon et les lacs d’Orcières) : le chemin alterne les traversées et les séries de lacets, d’abord nord-est puis plein nord.
Après une dernière traversée rocailleuse, passer près de deux petits lacs pour arriver au lac des Pisses.
Retour par le même itinéraire.

Récit de la sortie : le 08/08/2024
Nous ne sommes qu’un petit groupe pour cette sortie de fin de saison. Cascades, torrents, sources et lacs, l’eau est présente en abondance et offre un décor magnifique ! On voit pourtant les dégâts causés par les crues du printemps peu au-dessus de Prapic. Heureusement, un gros travail de remise en état a été réalisé : piste remaniée, chemins drainés et passerelles neuves. Le pique-nique, précédé d’un petit apéritif offert par Marie-Noëlle et Dominique, a été suivi d’un bon moment de repos, avec sieste pour certains. Au retour nous avons un arrêt pour admirer l’exposition d’artisanat local et partager le verre de l’amitié à la terrasse du bar du camping.