Le circuit est situé à l’extrémité sud d’une longue crête baignée d’un côté par la Bléone et de l’autre par le Bès. On suit un sentier souvent peu marqué au sol (mais dont le balisage récent est bien visible), légèrement en contrebas de la ligne de crête et jamais vertigineux. C’est une randonnée à faire quand les arbres sont dénudés, si on veut bien profiter du panorama alentour.






| Déniv + 673 m | Distance 10 km | Durée 3h30 |
| Alt. dép 677 m | Alt. max 1313 m | Départ de Marcoux (04) |
ACCES : La Saulce/ Sistron/ Chateau-Arnoux Saint-Auban/ Dignes-les-Bains/ Marcoux/ rive droite de la Bès, route des Granges : se garer au bout de la route à gauche sur une surlargeur enherbée.
ITINERAIRE :
Faire quelques mètres et commencer le circuit par le chemin de Serrecourt puis, au 1er carrefour après les antennes, prendre à droite la direction « Crêtes de Liman ».
Suivre tout au long, le marquage jaune. Le sentier monte progressivement sur le versant sud-est de la montagne de Liman.
Quelques lacets un peu plus raides mènent à la crête sommitale (1266 m).
A quelques mètres de la crête, prendre à droite, la sente qui mène au point culminant (1313 m).
Revenir sur ses pas et continuer en suivant la crête pour redescendre tranquillement.
Le sentier devient pentu et caillouteux puis quitte la crête, descend en quelques lacets et s’adoucit.
Après un gué, atteindre une zone de marnes et prendre le chemin de gauche qui remonte un peu.
Continuer dans un vallon puis sur la gauche pour retrouver, après un hangar agricole, l’embranchement de la piste de départ.
Récit de la sortie : le jeudi 6 mars 2025
Très jolie randonnée, très bien balisée. Le matin nous sommes montés en direction du sommet en traversant un joli bois de chênes, au milieu des buis, des buissons de thym et de quelques crocus. Le temps était bien ensoleillé et la température très chaude pour la saison. Une fois arrivés sur la crête, quelques uns d’entre nous sont partis à droite pour faire un aller et retour jusqu’à la cote 1313 m, afin d’apercevoir le sommet du Blayeul. Nous nous sommes tous retrouvés pour le pique-nique. Gérard a fêté son anniversaire dans la bonne humeur générale. Avec l’aide de Dominique, nous avons repéré les sommets alentours (du nord au sud : les Crêtes de Géruen, les Cloches de Barles, les Monges, le massif de l’Estrop, le Cheval Blanc, Le Couard et le sommet du Cousson ). Nous sommes redescendus ensuite en suivant la crête séparant la vallée du Bès de la vallée de la Bléone. Le ciel s’est un peu voilé dans l’après-midi mais la température est restée très agréable. Nous avons rejoint La Saulce, en voiture, aux alentours de 17 h 45.