Une courte balade en forêt avec quelques jolis points de vue pour se remettre en jambe après la pause estivale. On peut aussi profiter des aménagement de la base de loisirs des 3 lacs, avant ou après !




| Dénivelé + 361 m | Distance 10km | Temps de marche 3 h |
| mini 629 m /maxi 930 m | Départ de la Base de loisirs des 3 lacs- Rochebrune (05) | IGN top 25 : 3338 ET |
ACCES : Entre Tallard et Espinasse, passer rive gauche de la Durance sur la D56, et rejoindre la base de loisirs des 3 lacs : se garer sur le parking situé au bord du lac des Pins (le plus à l’est, proche du camping).
ITINERAIRE :
Emprunter la route en direction de Rochebrune sur 800 m.
Juste après le pont, prendre à droite, la piste qui longe le torrent de Clapouse.
Elle se poursuit par un sentier qui grimpe et rejoint la route forestière du Puy.
Prendre cette piste à gauche, à la montée, jusqu’au col des Méyères (914 m). De là, jolie vue sur les sommets alentours.
Prendre la piste à droite en direction des Méyères sur 800 m jusqu’au ravin des Meyères.
Reprendre l’itinéraire en sens inverse pour le retour.
Récit de la sortie : le jeudi 4 septembre 2025
Petite rando matinale avant le pique-nique de rentrée prévu cette année à la Base de Loisirs Les 3 Lacs de Rochebrune. Nous étions 13 ce matin au départ du parking. Après quelques mètres sur la route, nous avons rejoint la piste, point de départ de plusieurs randonnées dans la forêt domaniale de moyenne durance. En milieu de matinée, nous sommes arrivés au col des Méyères, endroit dégagé pour admirer plusieurs sommets du Queyras dont le mytique Pic de la Font Sancte. De retour au parking vers 11 h 45, nous avons retrouvé nos camarades qui avaient déjà installé tables et chaises et préparé le feu pour le barbecue. Après un super apéritif offert par Monique et après l’avoir remercié pour toutes les randonnées faites la saison dernière, nous avons trinqué à notre nouvelle association. Puis nous avons partagé dans la bonne humeur tous les bons plats préparés par chacun. Après la photo de famille au bord du lac (où seul Thierry s’est baigné) des petits groupes se sont formés pour enchaîner parties de boules ou jeu de société. Nous nous sommes séparés, en fin d’après midi, avant que le temps ne tourne à l’orage. Nous avons regretté l’absence de nos camarades empêchés auxquels nous avons bien pensé tout au long de la journée.